Directorate-General for Strategic Communication – DG StratCom

GĂšre tous les aspects de la communication, y compris l’évĂ©nementiel, les rĂ©seaux sociaux, les relations presse, la stratĂ©gie de communication et le soutien aux unitĂ©s.

La Direction Générale Communication Stratégique (DG StratCom) de la Défense est chargée de la communication au sein de la Défense. Ses missions couvrent un large éventail de compétences et englobent tous les aspects de la communication :

– La cellule Event organise et soutient les divers Ă©vĂ©nements de la DĂ©fense.

– La RĂ©daction envoie ses journalistes sur le terrain et dans les unitĂ©s pour couvrir l’actualitĂ©.

– Les Porte-paroles gĂšrent les relations avec la presse belge et internationale.

– La cellule Social Media Engagement crĂ©e du contenu pour les rĂ©seaux sociaux.

– Le service Analyse Ă©value les retombĂ©es mĂ©diatiques des actions de communication de la DĂ©fense.

– Le service d’Impression est responsable de la production de tout le matĂ©riel visuel : affiches, banners, posters, etc.

– Les Graphistes conçoivent les visuels et assurent la mise en page des contenus.

– La cellule Marketing conçoit et supervise les campagnes publicitaires et de recrutement.

– La DG StratCom Ă©labore les grandes lignes stratĂ©giques et les directives en matiĂšre de communication pour la DĂ©fense.

En plus de gérer la communication institutionnelle de la Défense, la DG StratCom apporte son expertise aux composantes et unités. Elle dispense également des formations en relations publiques aux acteurs de terrain appelés Public Affairs Officers (PAO), qui seront chargés de la gestion des relations avec les médias.

Le personnel de la DG StratCom, composé de militaires et de civils recrutés sur diplÎme, possÚde une expertise variée dans les nombreux domaines de la communication.

Visitez notre stand