Benelux arms control agency – BACA
BACA contribue à la mise en œuvre des traités et accords internationaux sur la maîtrise des armements et les mesures de confiance et de sécurité.
L’Agence de Contrôle des Armements BENELUX (BACA) est une petite organisation, mais absolument unique, qui travaille pour trois pays : la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. BACA est créée en 2014 et est le résultat d’une fusion de trois bureaux existants : le Bureau de Vérification Belge (BEVA), le Bureau de Défense des Pays-Bas pour le Contrôle des Armements (NL DACA) et le Groupe d’Inspecteurs, de Vérifications et d’Observations du Luxembourg (GIVO).
L’objectif de l’agence pour le contrôle des armements BENELUX est l’aide à la mise en œuvre des accords internationaux sur le contrôle des armements. Ce qui comprend notamment :
- Contribuer à la mise en œuvre des traités et accords concernant le contrôle des armements et la sécurité.
- Veiller à ce que les pays du BENELUX respectent leurs engagements et obligations. Cela se fait en partageant des informations sur les défenses nationales de ces pays et en planifiant, préparant et exécutant des inspections et évaluations comme prévu dans les traités et accords.